Formation d’apprenti

Nous vous prions de nous adresser votre candidature écrite pour un stage de pré-apprentissage ou pour une place d’apprentissage.

Nous formons pour les métiers suivants:

Polymécanicien/ne CFC

Grâce aux polymécaniciens et aux polymécaniciennes, des pièces high tech peuvent être produites et des nouveaux développements peuvent être mis en œuvre. Ils programment leurs travaux sur des machines modernes à commande numérique ou ils travaillent sur des fraiseuses et des tours traditionnels. Sur la base de plan de construction, ils définissent les phases d’usinage et programment des pièces complexes. Ils contrôlent les pièces fabriquées à l’aide d’instruments de mesure et de contrôle à haute précision. Ils montent des engins, des installations et des machines ou ils les mettent en service.

La formation dure quatre ans. Description plus détaillée sous le lien suivant:
Polymécanicien/ne CFC

Constructeur/trice d'appareils industriels CFC

Sur la base de dessins industriels, les constructeurs d’appareils industriels CFC fabriquent des corps d’appareils ménagers, d’armoires métalliques, de climatisations, de tuyauteries, de parties de lignes de production et même de composants d’avion. Pour l’usinage de tôles, profilés métalliques et tuyaux, ils utilisent non seulement des outils traditionnels – scies, plieuses et appareils de soudage –, mais aussi des outils de haute technologie – plieuses commandées par ordinateur, robots de soudage et machines de découpe laser. Axé sur les machines, le métier n’en est pas moins très manuel; il convient pour les individus entreprenants et ayant le goût de l’effort physique.

La formation dure quatre ans. Description plus détaillée sous le lien suivant:
https://www.swissmem-berufsbildung.ch/fr/informations-pour/constructeurtrice-dappareils-industriels-cfc/informations-sur-la-profession.html