Matériel roulant: tout auprès d’un seul fournisseur

Nous proposons l’ensemble des activités, du concept à la mise en service en passant par la fabrication.
Par exemple: Wagons d’atelier, wagons surbaissés, wagons plats ou wagons spéciaux.
Quelques exemples ci-dessous:

Wagon porteur modulaire de la Wengernalpbahn

Wagon porteur à deux essieux utilisables universellement avec système de changement rapide intégré pour l’admission d’une cuve à ballast ou d’un plateau de chargement pour diverses marchandises. Peut être étendu par exemple pour former une cuve basculante, un module de grue, une plateforme de levage pour caténaire, un conteneur, etc. Poids à vide avec plateau de chargement 5,8 t (avec cuve 7,27 t) Poids total max. 24 t, écartement 800 mm, système de crémaillère Riggenbach, pente max de 250 ‰.

Wagon porteur avec plateau de chargement WABWagon porteur avec cuve à ballast WABLocomotive avec wagon à ballast

Wagon surbaissé de préréglage Rigi Bahn

Wagon surbaissé de préréglage X105 de la Rigi Bahn avec rampes de chargement pour le transport de marchandises, de machines et de véhicules tels que des camions, chargement compris. Poids à vide 8,6 t, charge utile 22 t, poids total 30,6 t, écartement 1435 mm, système de crémaillère Riggenbach, pente max. 250 ‰.

Wagon surbaissé de préréglage Rigi BahnWagon surbaissé de préréglage Rigi BahnTransport de camions avec wagons surbaissés de préréglage Schafbergbahn (A)

Wagon surbaissés de préréglage Schafbergbahn (A)

Wagons surbaissés de préréglage Schafbergbahn (SKGB) pour le transport de diverses marchandises. Poids à vide 5,5 t (sans plateforme basculante, chargement latéral), charge utile 11,5 t, poids total autorisé 17 t. écartement 1000 mm, système de crémaillère Abt, pente max. 260 ‰.

Wagons surbaissés de préréglage (SKGB)Wagons surbaissés de préréglage (SKGB)Wagons surbaissés de préréglage (SKGB)

Wagon de caténaire et d’atelier Jungfraubahn

Wagon d’atelier X55 pour la Jungfraubahn, équipé d’un local technique fermé avec groupe électrogène de secours, groupe hydraulique, armoire de commutation, transformateur, une partie atelier fermée et une plateforme basculante de transport universelle. L’engin est utilisé pour l’entretien des caténaires et des voies. Poids à vide 17 t, charge utile plateforme basculante 5 t, poids total 22 t, écartement 1000 mm, système de crémaillère Strub, pente max. 250 ‰.

Wagon d’atelier de la JungfraubahnWagon d’atelier de la JungfraubahnWagon d’atelier de la Jungfraubahn

Wagon surbaissé de la Jungfraubahn

Wagon surbaissé Sklp4 pour la Jungfraubahn. Le wagon peut être utilisé pour divers transports de matériels. Poids à vide 7 t, charge utile 18 t, poids total 25 t.

Wagon surbaissé de la JungfraubahnWagon surbaissé de la JungfraubahnWagon surbaissé de la Jungfraubahn